BannerCourse

 

D'autres articles dans :


L’utilité de recommander une activité physique et sportive aux patients atteints de maladies chroniques et plus généralement à tous sujets désireux de se maintenir en forme n’est pas récente.

Les études mettant en évidence les bienfaits de l'activité physique et sportive (APS) se sont en effet multipliées ces dernières années.

Sources : http://www.sports.gouv.fr - http://www.onaps.fr/l-onaps/

SANTÉ :
Définition de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) « La santé n’est pas seulement l’absence de maladies ou d’infirmités, mais un état de total bien-être physique, mental et social » (Charte constitutive, 1946).

 

SPORT :
« On entend par « sport » toutes formes d’activités physiques et sportives qui, à travers une participation organisée ou non, ont pour objectif l’expression ou l’amélioration de la condition physique et psychique, le développement des relations sociales ou l’obtention de résultats en compétition de tous niveaux », Charte européenne du sport.
Sous-ensemble de l’activité physique, spécialisé et organisé, consistant en une activité revêtant la forme d’exercices et/ou de compétitions, facilitées par les organisations sportives.