BannerCourse

 

Société Française des Professionels en Activité Physique Adaptée

La Société Française des Professionnels en Activité Physique Adaptée (SFP-APA) est une association régie par la loi 1901, créée par et pour les professionnels en Activité Physique Adaptée (APA). Elle a pour objectif de « développer la profession dans les secteurs social, médico-social, et sanitaire, en faisant connaître et en valorisant le métier d'Enseignant en Activité Physique Adaptée auprès des pouvoirs publics, des employeurs, des autres professions organisées, ainsi qu'auprès du grand public et tout autre acteur pouvant concourir à la valorisation de la profession ».

Elle exerce une fonction de représentation auprès des instances publiques et privées. Au travers de ces commissions de spécialistes la SFP-APA a contribué à la 3ème version du Plan National Nutrition Santé, au 3ème Plan Cancer, aux recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS), ainsi qu’à la refonte du catalogue des actes de rééducation et de réadaptation (Cdarr/Csarr).

Rassemblant plus d’un millier d’adhérents répartis via des comités de zone sur l’ensemble du territoire français (métropole et DROM-COM). A La Réunion, elle est représentée par le Comité de Zone Océan Indien, présidé par Grégory CADERBY. Depuis 2014, le Comité de Zone Océan Indien est force de proposition en rassemblant les Enseignant en APA de l’Ile, en participant au événement sport santé et à l’élaboration de divers projets sport santé : sport sur ordonnance de l’OMS de Saint-Paul, référentiel sport santé bien-être.

Contact : Grégory CADERBY / 0692 90 14 09

La SFP APA au niveau national : https://www.sfp-apa.fr/