BannerCourse

 

Le réseau national des villes "sport-santé sur ordonnance" a vu le jour lors des 1° Assises européennes qui ont eu lieu à Strasbourg en octobre 2015. Sous l'égide du Réseau Français des Villes santé de l'Organisation Mondiale de la Santé, il a semblé opportun de lancer une dynamique autour du sport santé en cette période de validation de la nouvelle loi de santé. Le réseau national, composé de l'ensemble des villes souhaitant activement participer à la réflexion sur le développement du sport-santé sur ordonnance, peut se saisir de différentes thématiques et sujets.

La ville de Strasbourg, coordinatrice de ce réseau national, a organisé le 18 mars 2016 la 1ère réunion du groupe de travail national, dans les locaux de l'INPES à Saint-Denis : 30 personnes étaient présentes, pour 20 villes représentées. Une vraie dynamique est née.

La vie du réseau dépendra du contexte national, et notamment des futurs décrets attendus pour rendre la nouvelle loi de santé applicable dans les territoires.

Les villes du réseau (mars 2017) :

Amiens, Angers, Besançon, Biarritz, Blagnac, Boulogne-sur-mer, Bourgoin Jallieu, Cabries-Calas,Carcassonne, Cavalaire-sur-mer, Chalon-sur-Saône,Charenton-le-Pont, Château-Thierry, Coudekerque-Branche, Douai, Evry-Courcouronnes, Fort de France, Gif-sur-Yvette, Grand Nancy, Illkirch-Graffenstaden, La Croix-Valmer, La Rochelle, Le Cres, Le Grand Chalon, Lille, Marseille, Metz, Mont de Marsan, Montreuil, Mulhouse, Nantes, Narbonne, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes,Romans-sur-Isère, Saint-Paul de La Réunion, Saint-Pierre de la Réunion, Sète, Strasbourg, Toulouse, Val de Reuil, Valence, Villeurbanne.