BannerCourse

 

Depuis septembre 2014, l’Office Municipal des Sports de Saint-Paul propose un dispositif expérimental d’accompagnement à l’amélioration de l’état de santé des adultes sédentaires et porteurs de maladies chroniques stabilisées, par la pratique régulière d’activité physique.

Il s’agit de proposer des activités physiques progressives, modérées et individualisées, prescrites par un médecin. Les séances sont gratuites.

Les associations sportives sont accompagnées par l’Office Municipal des Sports pour prendre une part active dans la mise en place du dispositif. Ainsi, les bénéficiaires sont exclusivement dirigés vers des créneaux d’activités Sport Sur Ordonnance au sein des partenaires ayant obtenu la labellisation Sport sur Ordonnance par l’OMS de Saint-Paul. Cette labellisation est gage d’un encadrement assuré par des professionnels qualifiés : Enseignants en Activités Physiques Adaptées et Éducateurs Sportifs spécialistes d’une activité, formés au Sport sur Ordonnance de Saint-Paul. La labellisation permet également de valider l’existence de créneaux adaptés à cette pratique santé / loisir / bien-être.

Les résultats sont au rendez-vous puisque sur deux saisons, 485 bénéficiaires ont intégré le programme, et la saison 3 démarre avec l’ouverture de 240 places, ce qui permettra de toucher 725 personnes sur 3 ans.

Pour en savoir plus :
http://www.oms-saintpaul.re/index.php/sport-sante/sport-sur-ordonnance