BannerCourse

 

Le CNDS a notamment pour mission de promouvoir “particulièrement la pratique sportive des jeunes scolarisés, des habitants des quartiers populaires, en particulier ceux classés en zone urbaine sensible (ZUS), des personnes handicapées. Une attention spécifique est apportée à la pratique sportive féminine.

Même s’il n’existe pas d’enveloppe dédiée, ni de procédure spécifique d’instruction pour les projets “sport santé”, les textes et instructions parus ces dernières années invitent le CNDS à soutenir particulièrement ce secteur.

Le CNDS est représenté dans chaque région par un délégué territorial qui est le préfet de région, assisté d’un délégué territorial adjoint qui est la directrice régionale chargée de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.

A La Réunion, comme dans chaque région, une commission territoriale est en charge de mettre en oeuvre les orientations du CNDS en fonction des spécificités du territoire (sociales, démographiques, économiques et sportives).

La commission territoriale est composée : de représentants de l’Etat (Préfet, DJSCS), de représentants du mouvement sportif (CROS) et avec voix consultative, de représentants du Conseil Régional, du Conseil Départemental et de l’association des maires de La Réunion.

L’attribution des aides se fait au niveau régional par le Préfet de région, après consultation de la commission territoriale.